top of page

ToTem et Green Devils vainqueurs du Tremplin Jukebox 7 !

Nous l'avons gagné, ce tremplin !!

Cela faisait quelque temps que l'on vous parlait du prestigieux concert Jukebox organisé par le Journal de la Haute-Marne, qui nous obsédait et qui nous faisait rêver ! De partage en partage sur le réseau, en croisant les doigts pour être sélectionnés, une si longue attente...

Puis une finale. Quatre groupes remontés à bloc pour offrir au public le meilleur d'eux-mêmes ! Han Shot First a ouvert le bal avec un rock électronique hyper efficace qui savait allier la douceur mélodique du piano aux gros breaks rythmiques et aux riffs accrocheurs, portés par une voix tantôt intimiste, tantôt vindicative. Ensuite venaient les virtuoses de Lazaretto qui alliaient des harmonies complexes et sensuelles à des rythmiques groovy et caractérielles, autour d'un chanteur hédoniste et volontiers séducteur. Enfin, les diables verts, les Green Devils ont enflammé la scène avec leur musique fusion qui intègre des éléments, slam, rap, rock et soul grâce à la voix absolument époustouflante de Sherley et un jeu de guitare incisif. Le public était venu en nombre pour les encourager et il était en dé-lire !

Quant à nous, nous avons joué avec nos tripes, nous nous sommes lâchés et une nouvelle fois "abandonnés" dans la musique. Notre prestation a touché le jury qui a très longtemps hésité entre les Green Devils et ToTem. Et finalement, suite à cette éternelle indécision, nous avons tous deux remporté un chèque de 5 000€ afin d'enregistrer nos morceaux dans un studio professionnel. Quel périple !

Nous saluons également Z-Plank, tête d'affiche du concert et lauréat du Jukebox de l'année dernière. Ils ont fait la démonstration expérimentée d'un groupe équilibré, qui n'était pas sans rappeler les cadors du rock français des années 90-2000. Un groupe soudé, une équipe sympa et talentueuse qui a parfaitement achevé cet évènement.

C'était extraordinaire. Nous avons connu des sensations extrêmement fortes et une véritable euphorie ! Qu'il était bon ensuite d'aller jouer avec les copains de Riot On The Corner au Chapeau Rouge à Sainte-Savine le samedi soir !

Ce fut un vrai week-end de rêve pour ToTem. Le public était présent, nous avons été encouragés, on a senti qu'on croyait en nous et nous sommes très reconnaissants envers toutes les personnes qui ont rendu ces deux jours magiques !

Nous allons maintenant attendre avec impatience des nouvelles du Journal de la Haute-Marne pour décider de la suite et de notre accompagnement professionnel. Vous en serez bien sûr informé(e)s ;) A bientôt, chère communauté ToTémique, et à très bientôt pour de nouveaux concerts !


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle
bottom of page